Expérience de mort provisoire (EMP)

L’hypnose, un outil pour accéder à nos perceptions extrasensorielles

Après des années d’étude, j’en suis venu à la conclusion que l’hypnose est un outil puissant pour accéder à nos perceptions extrasensorielles. Elle ouvre un champ de conscience élargie, nous permettant d’accéder à des capacités jusqu’alors insoupçonnées. Cet article est une invitation à réfléchir sur notre existence, notre évolution et notre place dans cet univers particulier où les notions d’espace et de temps n’existent plus.

L’hypnose et la réalité de l’au-delà

Cet article est également destiné à faire changer d’avis les plus sceptiques sur la réalité de l’au-delà, l’existence des extraterrestres et les pouvoirs de guérison. En tant que chirurgien, j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de constater que les personnes plongées dans un coma profond disaient avoir vu des scènes qui se déroulaient autour d’elles et même à distance de leur corps. Après des anesthésies générales longues, certains patients m’ont confié avoir pu observer leur opération, comme s’ils étaient dans la même pièce que moi.

Les expériences de mort imminente

La plupart des études menées sur les expériences de mort imminente montrent qu’un pourcentage non négligeable des adultes en arrêt cardiaque ont des vécus extraordinaires. Ces expériences correspondent à des vécus récurrents et spécifiques contenant notamment la délocalisation de la perception, la vision à 360°, la sensation de traverser la matière, la vision complète de sa propre existence, la rencontre avec des êtres de lumière ou des défunts, et la perception d’une lumière d’amour inconditionnel.

L’activité cérébrale lors de la mort

Une étude datant de plus de 20 ans a montré que dans les 15 secondes qui suivent un arrêt cardiaque, on obtient une mort clinique attestée par un électroencéphalogramme plat. Cependant, cette constatation n’explique en rien les expériences de mort provisoire, en particulier le fait que les expérimentateurs puissent décrire des scènes qui se déroulent à très grande distance de leur corps, au moment de leur expérience.

L’hypothèse de la conscience extra-cérébrale

Face à ces constatations, je propose l’hypothèse de l’existence de deux formes de conscience : une conscience analytique cérébrale, reliée à la matière, et une conscience intuitive, indépendante du cerveau, et reliée à toutes nos perceptions extrasensorielles. Cette hypothèse a été exposée dans une thèse de doctorat en médecine que j’ai dirigée et qui a été soutenue à la faculté de médecine de Reims.

En conclusion, l’hypnose est un outil précieux pour accéder à nos perceptions extrasensorielles et à une conscience élargie. Elle nous permet de mieux comprendre notre existence et notre place dans l’univers, et peut même nous aider à changer notre perception de la réalité de l’au-delà.Expérience de mort provisoire (EMP)

Share this content:

Vous aimerez aussi...

You cannot copy content of this page